Politique de Confidentialité de Tonic App

Dernière mise à jour: 04.08.2022

Chez Tonic App S.A. (« Tonic App »), la confidentialité est très importante. Cette Politique de Confidentialité décrit la manière dont nous recueillons et utilisons les données personnelles et les circonstances dans lesquelles nous pouvons partager cette information. Cette Politique de Confidentialité s’applique aux pratiques de confidentialité de (1) Tonic App sur son site Internet situé sur https://tonicapp.fr; (2) tous les produits ou services que nous fournissons et décris sur le site ; et (3) dans l’application mobile de Tonic App (collectivement la « Plateforme ») et à d’autres interactions de Tonic App avec les utilisateurs du site, de l’application ou de la Plateforme. En utilisant la Plateforme, des avertissements supplémentaires pourront apparaître concernant les pratiques et options relatives à l’information. Vous devez lire ces avertissements sur la politique de confidentialité afin de comprendre la manière dont elles s’appliquent à vous.

En visitant ou en utilisant la Plateforme, vous acceptez les Conditions d’Utilisation de la Plateforme et acceptez les pratiques de recueil, d’utilisation et de divulgation de Tonic App et les autres activités décrites dans cette Politique de Confidentialité, et toute déclaration de confidentialité supplémentaire pouvant être publiée dans une partie spécifique de la Plateforme. Si vous n’acceptez ou ne consentez pas, vous devez interrompre l’utilisation de la Plateforme et désinstaller tous les téléchargements et applications respectives.

Que sont les Données Personnelles ?

Dans le cadre de cette Politique de Confidentialité, « Données Personnelles » signifie les informations sur un individu identifiable.

Quel type de Données Personnelles recueillons nous ?

Lorsque vous utilisez notre Plateforme, nous recueillons certaines données sur vous et sur votre utilisation de la Plateforme. Les données que nous recueillons appartiennent à trois catégories différentes : (a) information que vous nous fournissez ; (b) information que nous recueillons automatiquement lorsque vous utilisez notre Plateforme; et (c) l’information de nos partenaires et autres sources.

Information que vous nous fournissez

Tonic App peut recueillir l’information que vous fournissez directement à Tonic App et/ou à ses prestataires de service (les « Prestataires de Services ») lorsque vous utilisez notre Plateforme. Cela inclut mais sans se limiter à :

  • Données personnelles que vous fournissez lorsque vous créez un compte (le « Compte ») ou vous inscrivez sur la Plateforme. Lorsque vous créez un Compte, nous vous demandons des Données Personnelles telles que votre nom, prénom, date de naissance, e-mail, numéro de téléphone, spécialité médicale, licence professionnelle, pays où vous exercez, expérience professionnelle et établissement d’enseignement. Après avoir conclu le processus d’inscription, vous pouvez ajouter à tout moment des informations supplémentaires dans votre profil, telles que les fonctions ou postes, sous-spécialité, ville où vous exercez, site internet professionnel. Données sur l’éducation et la formation, intérêts dans le domaine de la recherche, publications, sociétés scientifiques auxquelles vous appartenez, liste de congrès auxquels vous participez normalement, contacts et collaborateurs et liste des mots-clés qui vous décrivent le mieux ainsi que votre carrière, pour des futures relations professionnelles. La communication d’informations supplémentaires est entièrement optionnelle mais permet de mieux vous identifier professionnellement et de trouver de nouvelles opportunités dans la Plateforme afin de construire et développer votre réseau professionnel. L’information qui est publiquement disponible ou que vous fournissez volontairement sera publiée dans votre profil, sauf votre date de naissance, qui est accessible aux utilisateurs lorsqu’ils naviguent dans l’application mobile de Tonic App.
  • Données Personnelles que vous fournissez lorsque vous mettez à jour votre Compte.
  • Données Personnelles que vous fournissez lorsque vous participez à un sondage ou promotion.

Information recueillie automatiquement

Tonic APP, ses Prestataires de Services, et/ou partenaires ou affiliés peuvent recueillir automatiquement certaines de vos informations lorsque vous accédez ou utilisez la Plateforme (« Données d’Utilisation »). Les Données d’Utilisation peuvent inclure une adresse IP, identificateur du dispositif, type de navigateur, système d’exploitation, information sur votre utilisation de la Plateforme, et données concernant le matériel en relation avec le réseau (par exemple : ordinateur ou dispositif mobile).

Les méthodes qui peuvent être utilisées dans la Plateforme pour recueillir des Données d’Utilisation comportent :

  • Information d’inscription: les informations d’inscription sont des données sur l’utilisation de la Plateforme, telles que l’adresse IP, type de navigateur, fournisseur de services Internet, pages de référence/sortie, enregistrements de la date/heure et données en relation, et peuvent être gardées dans des fichiers d’enregistrement.
  • Information recueillie par des technologies de localisation : technologies d’identification de localisation, dispositif d’authentification, et autres technologies de localisation présentes et développées plus tard (« Technologies de Localisation ») peuvent être utilisées pour recueillir des informations sur des interactions avec la Plateforme.
    • Technologies d’identification de la localisation : utilisant votre adresse IP, vous localise (pas précisément – pays et ville uniquement) dans le but de vérifier votre emplacement et de transmettre ou de restreindre le contenu en fonction de votre emplacement.
    • Dispositif d’authentification : un dispositif d’authentification est un identificateur unique émis par le système d’exploitation de votre dispositif mobile. Vous pouvez souscrire aux messages « notification push » à travers la Plateforme. Pour garantir que les messages arrivent au dispositif correct, nous comptons sur un dispositif d’authentification unique pour votre dispositif mobile. Bien que nous puissions accéder à une liste de dispositifs d’authentification, l’application et les dispositifs d’authentification ne nous révèlent pas votre identité, l’identité du dispositif seul ou les informations de contact.
    • Cookies : les cookies sont des identificateurs alphanumériques que nous transférons vers le support de stockage permanent de votre ordinateur (ou autre dispositif) (par ex : disque dur) par le biais de votre navigateur afin de permettre à nos systèmes de reconnaître votre navigateur et de nous indiquer comment et quand les pages de notre site sont visitées et par combien de personnes. Nous utilisons des cookies afin d’améliorer l’expérience des visiteurs, pour en savoir plus sur votre utilisation du site et améliorer la qualité. Les cookies de l’Entreprise ne recueillent pas de Données Personnelles mais peuvent associer l’information recueillie à travers ceux-ci avec les Données Personnelles afin de comprendre qui vous êtes, quel est votre nom d’utilisateur ou adresse e-mail. La plupart des navigateurs disposent d’une option pour désactiver la fonctionnalité des cookies, ce qui va empêcher votre navigateur d’accepter de nouveaux cookies, vous permettant en plus de cela (selon le degré de sophistication du logiciel de votre navigateur) d’accepter ou non chaque nouveau cookie de différentes manières. Cependant, nous vous recommandons fortement de laisser les cookies actifs car ils vous permettent de profiter de quelques fonctionnalités plus attractives sur notre site. Les annonces qui apparaissent sur le site peuvent être présentées aux utilisateurs par nos partenaires publicitaires qui peuvent définir des cookies. Ces cookies permettent au serveur d’annonces de reconnaitre votre ordinateur ou autre dispositif lorsqu’une annonce en ligne vous est envoyée pour compiler des informations sur vous ou sur d’autres personnes qui utilisent votre ordinateur ou dispositif. Cette information permet aux réseaux d’annonces, entre autres, d’afficher des annonces ciblées qui peuvent être de votre intérêt. Cette Politique de Confidentialité englobe l’utilisation de cookies par l’Entreprise mais n’englobe pas l’utilisation de cookies par les autres annonceurs.

Certaines informations sur votre utilisation de la Plateforme peuvent être recueillies à travers des Technologies de Localisation à plusieurs moments et à travers plusieurs services, et utilisées par Tonic App et des tiers pour la mise à disposition de la Plateforme.

Informations recueillies par Tonic de partenaires et autres sources

Nous pouvons recueillir des Données Personnelles que vous avez fourni à nos filiales, partenaires d’affaires et/ou entreprises en relation avec Tonic App pour les effets définis ci-dessous. Tonic App n’est pas responsable et ne peut être tenue responsable de l’exactitude de l’information fournie par des tiers ou des politiques ou pratiques de tiers. En général, Tonic App recueille des Données Personnelle auprès de vous. Si un tiers possède une information dont Tonic App a besoin, nous réaliserons tous les efforts afin de garantir que l’information a été recueillie avec votre consentement.

Nous pouvons, plus particulièrement, recueillir et utiliser des Données Personnelles qui sont regroupées et rendues anonymes (« Information Analytique ») de nos filiales, partenaires d’affaires et/ou entreprises en relation avec Tonic App pour des fins commerciales, sans limitation, afin de nous permettre de mettre à disposition la Plateforme. Cette Information Analytique étant regroupée et rendue anonyme, n’est plus considérée une Donnée Personnelle car elle peut être utilisée seule ou avec d’autres informations pour identifier un individu. Nous pouvons utiliser cette Information Analytique de plusieurs façons, notamment pour nous aider à analyser le trafic sur notre site, comprendre les besoins et les tendances des utilisateurs et pour améliorer nos produits et services. Nous pouvons utiliser cette information séparément ou l’associer à d’autres informations que nous avons obtenu de la part de tiers.

De plus, nous pouvons utiliser, transférer, louer, vendre, commercialiser ou autre l’Information Analytique pour toute fin, sans notification et sans obligation envers vous, tant que l’Information Analytique n’indique pas votre identité et ne puisse pas être utilisée seule ou en combinaison avec d’autres informations pour déterminer votre identité. Vous n’aurez aucun droit découlant de la création, recueil ou utilisation de l’Information Analytique.

Pourquoi recueillons-nous vos Données Personnelles ?

Nous recueillons des Données Personnelles pour des fins liées avec la gestion et le développement de nos affaires et opérations, incluant sans limitation :

  • Établir, gérer et mettre fin à des relations commerciales avec vous.
  • Revoir les produits et services que nous vous fournissons ou que vous nous fournissez.
  • Communiquer et envoyer des informations sélectionnées en relation avec les soins de santé qui sont de votre intérêt, y compris les newsletters, alertes, notifications.
  • Vous informer de nos produits et services en plus de ceux que vous avez spécifiquement demandés.
  • Identifier et analyser des tendances et standards en relation avec notre activité et opérations destinées à des études de marché.
  • Vous mettre à disposition la Plateforme.
  • Créer des informations regroupées ou Information Analytique qui ne vous identifient pas individuellement
  • Respecter la loi applicable ou les exigences réglementaires.
  • Et toute autre fin raisonnable pour laquelle vous nous donnez votre consentement.

Outre ce qui précède, nous pouvons encore utiliser et divulguer vos Données Personnelles pour d’autres fins qui seront indiquées au moment du recueil.

Comment allons-nous utiliser vos Données Personnelles ?

Tonic App peut recueillir et utiliser vos Données Personnelles dans les circonstances décrites ci-dessus. Les Données Personnelles recueillies par Tonic App sont utilisées uniquement pour les fins identifiées au moment du recueil, tel que décrit dans la Politique de Confidentialité, ou pour d’autres fins qui vous sont indiquées et pour lesquelles vous donnez votre consentement.

Notamment et dans le cadre de la rubrique « Postes vacants pour les médecins » de Tonic App où nous vous communiquons des offres d’emploi en partenariat avec Randstad et Paragona Group. Tonic App, RANDSTAD II – PRESTAÇÃO DE SERVIÇOS, LDA et Paragona Group sont coresponsables du traitement de vos Données Personnelles et celles-ci sont communiquées à Randstad ou à Paragona uniquement après l’obtention du consentement spécifique destiné à cette fin.

Dans la section « Ressources pour les patients » de Tonic App App où nous communiquons des programmes d’aide aux patients en partenariat avec Ezfy. Tonic App et Ezfy sont coresponsables du traitement de vos Données Personnelles et celles-ci sont communiquées à Ezfy uniquement après l’obtention du consentement spécifique destiné à cette fin.

Nous pouvons également utiliser vos Données Personnelles pour rechercher des failles de sécurité ou collaborer avec les autorités gouvernementales dans le cadre de questions juridiques.

Tonic App s’engage à respecter la loi anti-spam européenne. Concernant les informations de contact personnel fournies avec les newsletters ou autres initiatives de marketing, vous pouvez annuler votre consentement à recevoir ces communications et annuler toute souscription à Tonic App à tout moment en contactant notre Responsable de la Protection des Données (« RPD ») via le contact donné ci-dessous. De plus, toute communication électronique commerciale envoyée par Tonic App à laquelle vous avez souscrit, contiendra une option d’annulation de la souscription.

Si vous décidez d’inviter un confrère à utiliser la Plateforme à travers notre fonctionnalité Inviter Confrères, nous recueilleront votre nom, numéro de téléphone et adresse e-mail ainsi que le nom, numéro de téléphone et adresse e-mail du destinataire. Nous enverrons automatiquement et simultanément à votre confrère un e-mail et SMS pour l’inviter à utiliser la Plateforme. Nous n’utilisons à aucune fin les noms ou les adresses e-mail données dans ces circonstances sans votre consentement ou celui de votre destinataire. Pour garantir le respect des obligations dans les termes de la législation anti-spam européenne, vous devez garantir que vous donnez des adresses e-mails de personnes avec lesquelles vous entretenez une relation personnelle ou familiale et qui désirent recevoir votre message.

Nous nous réservons le droit de vous envoyer des e-mails de transactions ou informatifs, tels que des e-mails du service client relativement à des produits que vous utilisez, modifications sur le site ou à des politiques.

Comment sont divulguées vos Données Personnelles?

Outre les fins décrites ci-dessus, nous pouvons divulguer des Données Personnelles pour des fins en relation avec:

  • Gestion et développement des activités et opérations de Tonic App.
  • Gestion de votre Compte.
  • Mise à disposition de la Plateforme.
  • Création et entretien d’une relation commerciale avec vous.
  • Création d’informations regroupées ou Information Analytique qui ne vous identifient pas individuellement.
  • Communication avec vous de sujets concernant votre Compte, la Plateforme et autres concernant Tonic App.
  • Information sur nos produits et services en plus de ceux que vous avez spécifiquement demandés.
  • Identification et analyse des tendances et standards en relation avec notre activité et opérations destinées à des études de marché.
  • Interaction avec vous sur les réseaux sociaux.
  • Et autres fins indiquées lors du recueil de Données Personnelles ou conformément à ce qui est permis ou exigé par la loi.

Les Données Personnelles sont divulguées à des tiers et à des fins décrites ci-dessus, incluant sans limitation :

  • Un tiers en cas de changement de propriété, en totalité ou en partie, de Tonic App à travers toute forme de fusion, achat, vente, location ou intégration ou autre forme d’accord commercial à condition que les parties soient liées par des accords appropriés ou obligations leur exigeant d’utiliser ou divulguer vos Données Personnelles en conformité avec les dispositions d’utilisation et divulgation de cette Politique de Confidentialité, sauf indications contraires de votre part.
  • Prestataires de services tiers, filiales et entreprises associées y compris une organisation ou individu a qui Tonic App a recours pour réaliser des fonctions en son nom.
  • Tout tiers, lorsque vous donnez votre consentement pour une telle divulgation ou lorsque la divulgation est exigée ou autorisée par la loi.

De plus, vous pouvez nous autoriser à partager des données avec d’autres parties. Lorsque vous nous autorisez à partager vos données avec des tiers, ces données sont régies par la politique de confidentialité du tiers en question.

Nous pouvons, en de rares occasions, utiliser ou divulguer vos Données Personnelles à votre insu ou sans votre consentement lorsque la loi applicable ou les exigences réglementaires nous l’autorisent.

Tonic App peut partager ou vendre des données regroupées, non identifiées qui ne vous identifient pas avec des partenaires et le public de diverses manières. Lorsque nous fournissons cette information, nous garantissons que les données ne vous identifient pas et qu’elles ne peuvent pas vous être associées.

Notification concernant les prestataires de services au niveau international

Tonic App peut utiliser et divulguer certaines Données Personnelles à des prestataires de services tiers et à des filiales dans le cadre de certaines fonctions technologiques ou administratives, telles que la gestion des données. Ces prestataires de services tiers peuvent éventuellement être situés en dehors de l’Espace Économique Européen. Avant de procéder à cette divulgation, Tonic App prendra les mesures appropriées afin de garantir que les prestataires de services tiers protègent les Données Personnelles et les utilisent uniquement pour les fins autorisées et prévues dans cette Politique de Confidentialité ou conformément aux lois applicables.

Pour poser des questions ou obtenir des informations écrites sur les politiques et pratiques de Tonic App concernant ces prestataires de services, vous pourrez écrire à notre RPD à l’adresse indiquée en dessous du paragraphe « Comment nous contacter ? ».

Comment Tonic App obtient votre consentement ?

Il est important pour nous de recueillir, utiliser ou divulguer vos Données Personnelles uniquement lorsque nous avons votre consentement ou conformément à ce qui est prévu dans cette Politique de Confidentialité.

Si Tonic App est obligée par les lois applicables à obtenir votre consentement explicite pour le recueil, utilisation ou divulgation de vos Données Personnelles sensibles (données personnelles qui révèlent votre origine sociale ou ethnique, opinions politiques, convictions religieuses ou philosophiques, filiations syndicales ainsi que le traitement de données concernant la santé, entre autres) conformément à votre Politique de Confidentialité, ce consentement sera demandé en temps voulu. De plus, si nous prévoyons d’utiliser ou divulguer vos Données Personnelles à des fins non mentionnées précédemment (dans cette Politique de Confidentialité ou séparément), nous vous informeront de cette fin avant l’utilisation ou divulgation en question et demanderont votre consentement (si celui-ci est nécessaire).

Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos Données Personnelles sans votre consentement lorsque la loi applicable ou les exigences réglementaires nous l’autorisent.

Vous pouvez modifier ou annuler votre consentement, à tout moment, sans préjudice des restrictions légales ou contractuelles par notification raisonnable en contactant le bureau de notre RPD en utilisant l’information de contact donnée ci-dessous. Dans certaines circonstances, un changement ou annulation du consentement peut limiter notre capacité à vous fournir ou acquérir des produits ou services.

Quelles sont mes options de suivi ?

Concernant les applications mobiles de Tonic App, vous pouvez interrompre tout le recueil de données géré par l’utilisation de l’application en désinstallant celle-ci. Vous pouvez également activer des options de confidentialité spécifiques, autorisant ou non par exemple des notifications push, en ajustant les permissions dans votre dispositif mobile.

Comment Tonic App protège vos Données Personnelles ?

Tonic App protégera vos Données Personnelles en utilisant des méthodes qui sont appropriées au niveau de sensibilité de l’information. Les mesures prises par Tonic App pour protéger toutes les Données Personnelles recueillies sont précisément :

  • Protection de la confidentialité de toutes les Données Personnelles en relation interne ou externe avec d’autres organisations.
  • Et protection de toutes les Données Personnelles avec sécurité appropriée et effective, incluant des mesures de sécurité physiques, administratives et technologiques contre les risques tels que la perte ou vol, accès non autorisé, divulgation, copie, utilisation ou destruction, quel que soit le format de vos Données Personnelles.

Comment Tonic App stocke vos Données Personnelles ?

Tonic App recueille et stocke votre information dans des serveurs sécurisés de l’Union Européenne. Si vous êtes un de nos visiteurs étranger, vos données peuvent être recueillies et stockées dans des serveurs externes sécurisés qui respectent les lois et politiques de votre pays.

Comment corriger des Données Personnelles inexactes ?

Il est important que toutes les Données Personnelles détenues par Tonic App soient correctes et à jour. Vous devez informer Tonic App des changements de Données Personnelles. Vous pouvez rectifier les inexactitudes en accédant et modifiant l’information se trouvant sur votre Compte.

Comment Tonic App conserve vos Données Personnelles ?

Tonic App conserve vos Données Personnelles conformément aux pratiques légales ou commerciales. Nous conservons vos Données Personnelles jusqu’à un an après avoir cessé d’être un utilisateur actif de la Plateforme de Tonic App. Vous serez considéré un utilisateur inactif après un an sans activité sur la Plateforme, à partir de la date de votre dernier accès. Lorsque les Données Personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies et lorsqu’il ne sera plus exigé ou autorisé de les conserver pour des fins légales ou commerciales, celles-ci seront détruites ou rendues anonymes en sécurité.

Comment accéder à vos Données Personnelles ?

Toutes les données fournies à Tonic App peuvent être accédées et modifiées à partir de votre Compte. Si vous supprimez des données de votre profil, celles-ci n’apparaitront plus ni à vous ni à d’autres personnes qui utilisent la Plateforme. Les copies de sauvegarde de ces données continueront à être associées à votre Compte sur nos serveurs d’archives jusqu’à ce qu’elles soient éliminées selon notre calendrier de conservation des données.

Vous pouvez également demander à voir vos Données Personnelles que nous détenons. Si vous désirez revoir, vérifier ou corriger vos Données Personnelles, vous devrez contacter notre RPD en utilisant l’information de contact se trouvant ci-dessous. Notez que ces communications doivent être réalisées par écrit.

En faisant une demande d’accès, nous pouvons avoir besoin d’informations spécifiques afin de confirmer votre identité ainsi que les droits d’accès mais aussi rechercher et fournir vos Données Personnelles que nous détenons. Si vous avez besoin d’aide pour préparer votre demande, vous devrez contacter notre RPD.

Pour les données personnelles partagées avec votre consentement, vous pouvez demander à Tonic App de vous fournir une copie de celles-ci dans un format reconnaissable par une machine utilisée normalement. Vous pouvez également demander à Tonic App, si possible techniquement, d’envoyer cette information à d’autres traitements de données.

Il est possible que Tonic App ne puisse pas vous donner l’accès à vos Données Personnelles, dans des situations où ce refus est permis ou exigé par la loi applicable ou exigences réglementaires. Tonic App vous informera des raisons pour lesquelles, selon les restrictions légales ou réglementaires, l’accès a été refusé.

Information de cas fournie par l’utilisateur

Lorsque vous utilisez l’application mobile Tonic App, vous pouvez charger des images et vidéos, créer des légendes d’images, utiliser des étiquettes, partager des images et vidéos et échanger des messages avec d’autres utilisateurs ou groupes d’utilisateurs.

Toute l’information de cas fournie par l’utilisateur pouvant être créée sur l’application mobile Tonic App doit respecter la législation et les meilleures pratiques locales, nationales, provinciales, gouvernementales et fédérales. L’information relative à votre personne doit être supprimée des images ou vidéos chargées et ne doit pas être inclue dans des légendes ou messages.

Nous conservons vos images, vidéos, légendes d’images chargées, date créée et étiquettes utilisées. L’application mobile Tonic App ne conserve que des images ou vidéos cryptées et non pas les images/vidéos originales non éditées. Nous ne conservons pas les adresses IP, information de temps ou localisation en relation avec les images ou vidéos chargées par les utilisateurs.

Nous conservons la date des messages et le nom d’utilisateur associés aux messages, sujets de discussions et noms de groupes mais jamais le contenu du message. Lorsque vous envoyez ou recevez des messages directs à travers l’application mobile Tonic App, nous pouvons traiter vos messages, numéro de téléphone, contacts de l’inscription et autre information (« Données des Messages ») afin de proposer nos services. Toutes les Données des Messages sont soumises aux Conditions d’Utilisation. Les Données des Messages sont totalement cryptées, lorsque le message est envoyé, transite et est gardé dans nos serveurs. Les Données des Messages sont éliminées de nos serveurs après être parvenues aux utilisateurs à qui elles sont destinées, y compris le contenu du message, images et vidéos. Nous n’accédons pas aux Données des Messages sauf dans le cadre de la prestation de services. Bien que nous nous efforcions de garder la confidentialité et la sécurité de toutes les Données des Messages, nous ne pouvons pas garantir leur confidentialité et leur sécurité, et toutes les Données des Messages sont envoyées à vos propres risques.

Nous conservons également la date de création de votre Compte, la version de l’application mobile, et la date à laquelle vous vous êtes connecté pour la dernière fois.

Vos obligations

L’utilisateur a certaines obligations envers les autres utilisateurs avec lesquels il communique. Certaines de ces obligations sont imposées par la loi et les réglementations applicables et d’autres sont devenues habituelles dans les communautés conviviales de membres qui partagent la même vision, comme il en est le cas pour Tonic App :
Vous devez toujours respecter les termes et conditions de la Politique de Confidentialité en vigueur et en accord avec les Conditions d’Utilisation. Cela inclut le respect de tous les droits de propriété intellectuelle pouvant appartenir à des tiers (tels que les images et vidéos).

Vous ne pouvez pas télécharger ou divulguer des informations pouvant être considérées injurieuses, diffamatoires, violentes, offensives, racistes, sexistes, xénophobes ou pouvant violer l’objectif et l’esprit de l’application mobile professionnelle Tonic App et sa communauté d’utilisateurs.

Vous ne pouvez pas fournir à Tonic App et/ou à d’autres utilisateurs des informations pouvant être injurieuses ou porter atteinte à votre statut professionnel ou social.
Vous ne pouvez pas utiliser nos invitations entre paires gratuites et système de communication sécurisé à des fins commerciales. Bien que nous permettions l’approche sélectionnée de clients pour information de tiers, études de marché, témoignages spécialisés et opportunités de carrières, ces messages ont un format différent afin de protéger nos utilisateurs. Si nous apprenons qu’un utilisateur importune, escroque ou pratique du spamming avec les autres membres, celui-ci sera supprimé ou suspendu du réseau à notre seule discrétion.

Toute violation de ces règles peut conduire à une restriction, suspension ou annulation de votre Compte Tonic App car nous prenons ces principes très au sérieux et considérons qu’ils sont à la base de l’adhésion de nos utilisateurs à la Plateforme.

Comment désactiver votre Compte ?

Vous pouvez désactiver votre Compte en nous contactant à l’adresse assistance@tonicapp.com. Les données pouvant vous identifier seront alors supprimées du Compte, y compris sans limitation, votre e-mail, nom, date de naissance et photo. Si vous possédez un appareil avec un système d’exploitation iOS, vous pourrez désactiver votre compte sur Tonic App, via le menu. Les copies de sécurité de ces données sont supprimées de nos serveurs selon un calendrier automatique, ce qui signifie qu’elles peuvent être gardées dans des archives pendant trente (30) jours maximum. Tonic App peut continuer à utiliser des données non identifiées.

Cependant, Tonic App ne vous permettra pas de rejeter les annonces ou messages concernant la mise en place de cette Politique de Confidentialité ainsi que les obligations qui en découlent. Si vous chargez des images ou vidéos, légendes d’images ou commentaires contenant des informations qui identifient un patient (comme décrit dans les Conditions d’Utilisation), vous recevrez un message écrit de Tonic App vous informant d’une éventuelle violation de la confidentialité associée à ce contenu.

Comment Tonic App traite vos réclamations ?

Toute question concernant cette Politique de Confidentialité peut être envoyée au RPD de Tonic App (dpo@tonicapp.com). Tonic App applique des procédures lorsqu’elle reçoit ou enquête sur des plaintes et les plaignants seront informés des résultats de toutes les enquêtes.

Comment Tonic App traite la confidentialité des enfants ?

Le service est destiné à des professionnels de santé et n’est pas dirigé à des mineurs de moins de 18 ans. Si vous êtes parent ou tuteur et pensez que nous avons pu recueillir les données d’un enfant, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter suivant les indications du paragraphe ci-dessous « Comment nous contacter ? ».

Comment nous contacter ?

Pour en savoir plus sur la Politique de Confidentialité de Tonic App, modifier, annuler votre consentement ou faire une réclamation ou suggestion concernant cette Politique de Confidentialité, vous pouvez contacter :

RPD : Tonic App – DPO

Adresse : Alameda Eça de Queirós, 350 2º andar 1, 4200-272 Porto, Portugal

Numéro de téléphone : +351 223162973

Adresse e-mail : dpo@tonicapp.com

Révision de cette Politique de Confidentialité

Tonic App peut modifier la présente Politique de Confidentialité au fil du temps. L’utilisation de l’information que nous recueillons à présent est soumise à la Politique de Confidentialité en vigueur au moment où l’information en question est utilisée. En cas de modification sur la manière dont sont utilisées les Données Personnelles, nous vous informeront par écrit par (1) e-mail (toujours à l’adresse que vous nous avez donné); ou (2) publication sur notre site internet; ou (3) l’Application Mobile Tonic App. Les utilisateurs sont tenus à tous les changements de cette Politique de Confidentialité lorsqu’ils utilisent la Plateforme après avoir été informés de ces modifications.